Vainqueurs du Trophée Mille France 2023
  • 5 décembre 2023

Découvrez les vainqueurs de la 13ème édition du Trophée Mille France 2023, des champions qui se sont distingués dans l’art exigeant du « Service-Sommellerie » et de la « Cuisine-Pâtisserie ».

Les vainqueurs en Service-Sommellerie

La compétition a honoré l’excellence du “Service-Sommellerie”, mettant en avant les lauréats qui se sont distingués dans cette discipline.
La section « Sommellerie » incluait les épreuves suivantes : “carafage d’un vin blanc”, “dégustation et reconnaissance de champagne”, “questionnaire de culture générale liée à la sommellerie” et “prise de commande avec accord met-vins”. En parallèle, la section « Service » se composait des épreuves de “découpe et dressage d’un magret de canard », « dégustation et reconnaissance de fromages régionaux”, « création autour d’un flambage » et du test « arts de la table » en collaboration avec notre partenaire Linvoges. Le concours, regroupant un total de 9 binômes mixtes avec un candidat en « Service » et une autre en « Sommellerie ».

Vainqueurs en "Service-Sommellerie" au Trophée Mille France 2023

1er Prix : Lycée Hôtelier Valéry Giscard d’Estaing – Chamalières   

Les vainqueurs de la plus haute distinction sont issus du Lycée Hôtelier Valéry Giscard d’Estaing. Juliette MAISONNEUVE et Ryan SERRES ont remporté le premier prix de manière remarquable.

Vainqueurs du 2ème prix en "Service-Sommellerie" du Trophée Mille France 2023

2ème Prix : CEFPPA Adrien Zeller – Illkirch-Graffenstaden

Le CEFPPA Adrien Zeller s’est illustré avec la candidate Chloé MACK et le candidat Hugo SCHUBNEL, obtenant le deuxième prix et démontrant ainsi leur haut niveau de compétence.

Vainqueurs du 3ème prix en "Service-Sommellerie" du Trophée Mille France 2023

3ème Prix : Lycée Hôtelier Lesdiguières – Grenoble

Le Lycée Hôtelier Lesdiguières a décroché le troisième prix grâce à la candidate Anaïs OGER et au candidat Gabin MERLE, témoignant de leur engagement.

Vainqueurs du prix Carré des Producteurs en "Service-Sommellerie" du Trophée Mille France 2023

Prix Carré des Producteurs : École Hôtelière de Médéric – Paris

L’École Hôtelière de Médéric a été distinguée par le Prix Carré des Producteurs, remis à Élise SOUCHEZ et à Léonard SUREL.

Les vainqueurs en Cuisine-Pâtisserie

Le jury a également honoré les participants dans les épreuves de « Cuisine-Pâtisserie », mettant en lumière ceux qui se sont démarqués dans cette compétition. Les 12 binômes, composés d’une fille et d’un garçon, ont dû élaborer un plat salé et un plat sucré en utilisant les quatre produits imposés : le magret de canard de la Ferme de Tilloy, le miel au safran du Rucher d’Albert, le ratafia Solera 90-16 de la Maison de Champagne Henri Giraud et le chocolat Assemblage 72% de cacao d’Emmanuel Briet, le tout pour quatre personnes. À noter que l’envoi de la préparation salée était programmé après 2h30 d’épreuve, tandis que l’envoi de la préparation sucrée était intervenu après 3h (soit 30 minutes plus tard).

Vainqueurs en "Cuisine-Pâtisserie" au Trophée Mille France 2023

1er Prix : CEFPPA Adrien Zeller – Illkirch-Graffenstaden

Le CEFPPA Adrien Zeller a montré son excellence en « Cuisine-Pâtisserie » avec les vainqueurs Laurine MULLER et Benjamin ROYER, remportant le premier prix de manière éclatante.

Vainqueurs du deuxième prix en "Cuisine-Pâtisserie" au Trophée Mille France 2023

2ème Prix : Lycée des Métiers Vauban – Auxerre

Le Lycée des Métiers Vauban a été honoré du deuxième prix, grâce à la performance de la candidate Elisa LARAT et du candidat Bastien BEAL.

Vainqueurs du troisième prix en "Cuisine-Pâtisserie" au Trophée Mille France 2023

3ème Prix : Lycée Hôtelier de Dinard – Yvon Bourges

Le Lycée Hôtelier de Dinard – Yvon Bourges a mérité la troisième place, grâce à la prestation de la candidate Emma TESSIER et du candidat Nicolas BEGUE.

Vainqueurs du prix "Esprit d'équipe" en "Cuisine-Pâtisserie" au Trophée Mille France 2023

Prix Esprit d’Équipe : Lycée Hôtelier Savoie Léman – Thonon-les-Bains

En reconnaissance de leur collaboration unique, le Prix Esprit d’Équipe a été décerné au Lycée Hôtelier Savoie Léman, avec la candidate Shannone BURTON et le candidat Nils VOISIN.

Encore félicitations à tous les candidats pour leur dextérité dans cette édition du Trophée Mille France 2023.

A voir également : https://www.trophee-mille.fr/2023/07/03/nouveautes/

Ils parlent de nous : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X