• 23 septembre 2022

Zoom sur LGM-1 :

Illustrateur rémois

Depuis 2015, tous les ans, le Trophée mille fait appel à un artiste local pour sa création de visuel. Celui-ci est contraint à un cahier des charges qui impose des éléments tels que : la parité homme/femme, les produits locaux, la cuisine, l’art de la table, le chalenge et bien sûr le concours.  

12ème édition du Trophée Mille

Cette année, pour la 12ème édition du Trophée Mille, nous avons donc décidé de contacter LGM-1, avec qui ce fut un réel plaisir de travailler. L’artiste a tout de suite compris l’enjeu de ce visuel et a parfaitement adapté son style avec celui du concours. Travaillant habituellement à la création de visuel architectural, l’illustration du Trophée Mille fut un réel challenge pour lui.

LGM-1, l’artiste rémois qui illustre des bâtiments

Ancien architecte, après un voyage d’un an dans la capitale animée du Cambodge, Julien Maillot, de son nom d’artiste, LGM-1, se découvre une nouvelle passion : le dessin. Inspiré par la culture asiatique et l’architecture, l’artiste rémois exploite toutes ses compétences pour créer des visuels époustouflants, tout en racontant une histoire.

« Les produits utilisés, les outils et les méthodes de travail, en cuisine comme en salle, ont été autant d’éléments inspirants afin de composer une illustration évoquant l’idée du concours, tel un jeux vidéo, où les participants évoluent et traversent les épreuves jusqu’au Trophée. Utilisant des techniques et des outils de représentation issus du métier d’architecte, l’illustration du Trophée Mille est également réalisée via les mêmes techniques de modélisation 3D et de peinture numérique. », explique Julien Maillot.

Le visuel sera utilisé pour le concours national 2022 et international 2023.

 

Retrouvez le sur : https://www.instagram.com/_lgm1_/?hl=fr et https://www.facebook.com/LGM1illustration

À voir aussi : https://www.trophee-mille.fr/2021/12/09/nouvel-ouvrage-lame-de-la-champagne/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × trois =

X