Le Trophée Mille s’ouvre au public

  • 20 février 2019

 

Depuis décembre 2018, lors de la Finale France, le Trophée Mille a décidé d’ouvrir ses portes au public. Une pression supplémentaire pour les candidats, mais une belle experience pour les visiteurs… 

 

De 9h à 13h, le public à la possibilité de s’installer face aux box des candidats en pleines épreuves. En entrée libre et gratuite, cet évènement est également l’occasion de voir des grands Chefs étoilés ou Meilleurs Ouvriers de France, présents en tant que membres du jury.

Cette ouverture permets aussi d’inviter des collégiens, pour leur faire découvrir les métiers de la restauration de façon ludique et originale.

Le 3 décembre dernier, plus de 100 jeunes sont ainsi venus jusqu’à nous pour regarder les candidats en pleines épreuves de cuisine et de service. Ils ont également échanger avec 2 jeunes Meilleurs apprentis de France, qui ont pu expliquer leur parcours et répondre à toutes leurs questions. Le Chef Philippe Mille et d’autres Meilleurs Ouvriers de France ont également pris le temps d’échanger avec eux, pour leur expliquer le travail des candidats.

Le 18 mars prochain, la valorisation des métiers ira plus loin puisque tous les CFA et Lycées spécialisés dans cette filère viendront promouvoir leurs établissements. Les jeunes de 3ème et 4ème pourront ainsi se”tester” sur des ateliers participatifs autour de la sommelerie, la cuisine et le service.

Une action conjointe avec la région Grand Est, qui vient soutenir le secteur car les difficultés de recrutement continuent de s’aggraver dans l’hôtellerie et la restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + onze =